Balade au cœur de Pau et de la région

Si vous êtes de passage sur Pau, vous êtes certains de trouver de nombreux points d’intérêts dans les alentours de votre hôtel. Que ce soit dans la ville elle-même ou dans le reste de la région, n’hésitez plus !

Au pied des Pyrénées, Pau vous ouvre ses portes

Après une balade le long du boulevard à contempler les massifs pyrénées, les amoureux de l’Histoire pourront rejoindre le château de Pau et seront charmés par son architecture parfaitement restaurée, son Parc entretenu d’une main de maître et l’accueil chaleureux qui leur sera réservé. Ce château a vu la naissance d’Henri IV, Roi de France et de Navarre. Classé monument historique une première fois en 1840, et une nouvelle fois en 2004, l’histoire du château et de ses hôtes est tout à fait unique et vous y sera contée avec ferveur. Épargné par la destruction de la Révolution, il a cependant profité d’une restauration sous le règne du dernier Roi des Français, Louis-Philippe. Le bâtiment est devenu un musée national en 1926.

Si l’histoire vous passionne et que vous êtes intéressés par les œuvres de l’époque henricienne, n’hésitez plus à visiter ce magnifique château avec sa vue imprenable sur les Pyrénées.

Découvrez les alentours de votre hôtel des Pyrénées Atlantiques

De nombreux endroits sauront capter votre attention et votre intérêt dans la région.

Amateur de vin ou simplement curieux d’en apprendre davantage sur la production des vins de Jurançon ? Les différents producteurs de notre région seront ravis de vous recevoir afin de partager avec vous leur secret de vinification le temps d’une visite de leur domaine et de leur cave, vous permettant de terminer par une dégustation de leurs vins les plus fins. Envie d’emporter un peu de notre terroir en bouteille ? N’hésitez pas à visiter leur boutique ou à leur demander directement conseil. La Cave de Gan-Jurançon, 1er site touristique en Béarn et 3ème entreprise la plus visitée en France, est située à seulement 10 minutes au sud de Pau. 

À 30 km environ, en direction de Lourdes, les grottes de Bétharram vous offriront un parcours de presque 3 kilomètres de tunnels sur plusieurs étages. Vous pourrez les découvrir à pied, en bateau et en petit train. Tout le monde saura y trouver son compte !

Envie d’un bol d’air frais ? Une multitude de randonnée balisée n’attendent plus que vous dans nos vallées et nos montagnes fabuleuses. Les petits trains à Artouste ou La Rhune sont également là pour vous faire découvrir la nature au coeur même de la montagne.

Le Parc Aquasports – Stade d’Eaux Vives de Pau vous propose également un large panel d’activités nautiques (raft, kayak, etc) à vivre seul ou en famille quel que soit votre niveau de pratique.

Tant de choix vastes et variés ! Le plus simple pour en découvrir un peu plus sur la région, c’est d’y séjourner et d’y revenir…

Newsletter

Recherches populaires : Bien choisir son hôtel pour les vacances, Comment préparer son séjour à l’hôtel ?
Remonter